Zimmer
Zimmer annonce enfin la sortie de son album chez Roche Musique après nous avoir fait découvrir des titres comme Mayans, Rey, ou Wildflowers.
Il est le représentant de la nouvelle génération électronique française au sein du collectif Roche Musique (avec Kartell, FKJ, Darius et Cézaire…)
Le producteur de musique électronique élabore une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière de Roche Musique, le producteur parisien fait partie de la nouvelle vague French Touch aux côtés de Darius, FKJ et Kartell.
Récemment, Zimmer a construit son nom autour de quelques remixes bien punchy, spécialement pour le Danois MØ (5 millions de vues) et sur de séduisant singles: le tropical « Galapagos » ou le très housy Saturday Love.
Zimmer répand ses ondes électroniques dans ses DJ sets, surprenants de justesse. Les mixtapes qu’il enregistre sont autant d’histoires qu’il relate en remixant aussi bien disco, que pop alternative ou deep house. Avec sa double culture (Franco-Californien), il est particulièrement apprécié aux Etats-Unis.
Après la sortie de son EP Ceremony, l’artiste s’est lancé dans la composition de son premier album (date de sortie prévue pour mars 2019). Le titre Wildflowers a été le premier extrait en featuring avec le chanteur australien Jarrah McCleary du groupe indie Panama.
Aujourd’hui, Zimmer dévoile le titre Mayans, titre hypnotique porté par des voix aériennes. On peut découvrir le titre grâce à un clip en animation réalisé par Claire Pallissier du studio H5.
Voici le clip de Mayans de Zimmer :
Accompagné d’un clip tout en images de synthèse, réalisé par Claire Palliser du studio H5, Mayans, le nouveau clip de Zimmer, révèle le nouveau spectre musical de l’artiste : un morceau riche d’une atmosphère mystique qui nous entraine vers la scène électronique expérimentale et nous dévoile le côté plus sombre de Zimmer.
Mayans dévoile un mélange hypnotique porté par une intensité qui va crescendo, sur laquelle viennent se poser des voix éthérées. Les lignes de guitare et de synthé nous absorbent et nous font basculer dans la chaleur d’un club à son climax. Le clip nous plonge dans l’imaginaire de Zimmer : un voyage magnétique à destination d’un monde inconnu.