Pauline Croze

Quatre après son dernier album Le Prix d’Eden, Pauline Croze revient le 27 mai avec l’album Bossa Nova reprenant des chansons éternelles comme La Fille d’Ipanema, Voce Abasou, Les eaux de Mars, Manha de Carnaval, Tu verras avec des invités prestigieux comme Flavia Coelho, Bruno Ferreira ou Vinicius Cantuaria. Pauline Croze sur les plages de Rio, cela sonne comme une évidence…
En mode à la coule, sans presser le pas, la Française adopte le tempo qu’il faut. Elle appose son style, ajuste son interprétation, sur un répertoire majuscule. « Dans la bossa nova, il y a un vrai sens de l’économie, un sentiment de dépouillement. Ça traîne, ça freine, ça flotte… »
Un brin décalé, un sens de l’oblique, sensuel, qui colle parfaitement à celle dont la marque de fabrique sont les cordes subtiles, voix voilée et guitare épurée. La bossa nova, « une tristesse un peu apaisante » comme elle sourit, une bande-son qui soigne les bleus à l’âme. Pas question de reprendre à la virgule près ceux qui l’ont précédée en la matière.
Tout au long de Bossa Nova, il s’agit d’honorer l’esprit, sans coller à la lettre près. Sonorités r’n’b, échos de l’électro, samples de kora, le climat « électro-acoustique » offre de nouvelles perspectives à ces chansons éternelles. La Fille d’Ipanema, Samba Saravah, Essa Moça Ta Diferente, toutes retrouvent un air de jeunesse en prenant des chemins buissonniers, en osant un nécessaire pas de côté qui incite à prendre la pause dans la folle course du monde… Avec les participations de Flavia Coelho, Vinicius Cantuaria, Cali Kamga, Bruno Ferreira, Marie Navarro, Manda Sissoko…
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!