Lucien Chéenne, promo web

Lucien Chéenne, nouvel album Larmes au Poing

Lucien Chéenne dévoile son nouvel album Larmes au poing, sortie le 10 avril 2025 chez Flower Coast. Il montre avec cet album que c’est dans le quotidien que se cache la beauté de nos vies, et une source d’inspiration infinie.

Larmes au poing est un album nomade, écrit et composé pour moitié à Astaffort, avec l’aide de l’équipe de Francis Cabrel (Jérôme Attal, Julien Lebart, Olivier Daguerre), et pour l’autre moitié, entre Nantes et Piriac par Lucien Chéenne. Un disque vibrant et poétique qui foudroie dès la première écoute.

Lucien Chéenne revient avec un album de chanson crépusculaires, Larmes au Poing qui révèle son talent et sa sensibilité poétique, un album qui évoque Alain Bashung ou Jacques Higelin. En format chanson, il révèle la beauté de sa texte et la tessiture splendide de sa voix. Le déclic est venu à Astaffort en rencontrant d’autres musiciens pour des sessions d’écriture. L’artiste évoque sa vie cabossée dans cet album dense et mélancolique Larmes au Poing, l’album de Lucien Chéenne est clairement ancrée dans la chanson française actuelle même si l’ambiance est volontairement typée 70’s, entre folk, rock, et psychédélisme. Des chansons sombres mais bien vivantes, pleines de poésie, héritière des grandes heures du rock romantique et atmosphérique français.

Découvrez en extrait Nantes sur Youtube :

Larmes au poing raconte quatre années. Quatre années de descentes vertigineuses, de remontées mécaniques, d’ascenseurs émotionnels. Entre son combat de parent, sa relation au père et à sa propre paternité, les histoires humaines qui se meurent, et celles qui naissent, ses parts d’ombres et de lumières, Lucien interroge la question de l’amour comme la question du combat ordinaire.
L’album dont l’étincelle est née à Astaffort, a été enregistré en Sarthe (au Studio la Boîte à Meuh), en home-studio en Loire-Atlantique (enregistrements voix), et à Montreuil (Studio La Kapsule), sous la bienveillante réalisation de l’équipe de Vianney : Hugo Cechosz (Miossec, Vianney, Eiffel, Arthur H) à la réalisation générale et Vincent Louvet (Vianney, Tété, Orange Blossom) pour l’enregistrement des parties vocales.

Lien digital officiel

Lucien Chéenne, Larmes au Poing
Lucien Chéenne, Larmes au Poing
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!