Jean-Michel Pilc, nouvel album Symphony
Jean-Michel Pilc sort son nouvel album Symphony, une improvisation au piano, touchée par la grâce, à découvrir sur le label Justin Time Records.
Jean-Michel Pilc, le pianiste de jazz est de retour avec un nouvel album « Symphony ». L’opus est disponible depuis 17 janvier et il est né d’une séance d’improvisation en solo en 2021 au studio OJM au Portugal.
Jean-Michel Pilc se laisse porter et emporter par un flux créatif, comme un voyage qui le fait quitter de son propre aveu le monde réel, et qu’il nous fait partager aujourd’hui.
« Il n’y a peut-être pas de pianiste de jazz plus diversifié et imprévisible, d’une chanson à l’autre, que Jean-Michel Pilc » a déclaré Thomas Conrad de JazzTimes. Célébré depuis déjà de nombreuses années pour la qualité de ses improvisations, le pianiste et compositeur Jean-Michel Pilc s’est produit avec de nombreux géants du jazz. Riche d’une nombreuse discographie solo, Jean-Michel Pilc a également joué avec de nombreux musiciens comme Richard Bona, Aldo Romano, Martial Solal, André Ceccarelli et bien d’autres.
Voici en écoute une improvisation de Jean-Michel Pilc à découvrir :
En visite au Portugal pour un enregistrement, le pianiste montréalais Jean-Michel Pilc s’est laissé séduire par les installations avantageuses du studio OJM, dont un superbe Steinway, pour plonger dans une séance d’improvisation solo qui aboutit en ce Symphony bien inspiré. Un peu le Köln Concert de notre ami Pilc, en formule plus sobre, Symphony est parcouru des courants intuitifs éclectiques qui forment la personnalité musicale du musicien.
Improvisateur surdoué, Jean-Michel Pilc a travaillé avec Harry Belafonte en tant que directeur musical et pianiste et a interprété un duo avec la légendaire chanteuse d’opéra Jessye Norman. Interprète solo actif sur la scène internationale, Jean-Michel a sorti quatre disques de piano solo acclamés par la critique. Il se produit régulièrement en trio avec des ensembles montréalais et new-yorkais dans les meilleures salles des deux villes.