Goran Bregovic
Goran Bregovic revient avec un album dédié à sa ville natale, Three Letters from Sarajevo
Goran Bregovic revient avec Three Letters from Sarajevo accompagné de nombreux invités comme Asaf Avidan, Rachid Taha, Bebe, et Riff Cohen
Goran Bregovic est de retour le 06 octobre avec son nouvel album Three Letters from Sarajevo.
C’est l’histoire de Sarajevo avec son identité, ses multiples croyances, ses mélanges et ses paradoxes complexes qui ont inspiré Goran Bregovic. Sur ce nouvel enregistrement « Trois Lettres de Sarajevo », Goran utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël.
Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l’album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).
Voici une vidéo des séances d’enregistrement de l’album Three Letters from Sarajevo de Goran Bregovic :
Avec l’album Three Letters From Sarajevo, Goran Bregovi reconnaît et célèbre cette diversité de patrimoine au niveau des origines culturelles, religieuses et nationales.
Très peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion.