Féloche & The Mandolin’Orchestra
Chanteur lumineux, facétieux et d’un romantisme digne de la littérature russe, Féloche revient le 14 février avec un nouveau disque, mais cette fois, il n’est pas seul. Il a rassemblé autour de lui un orchestre exceptionnel de 18 mandolines.
Un an après l’album Chimie Vivante, Féloche est de retour avec son nouvel album entouré du Mandolin’ Orchestra.
De chanson en chanson, c’est une autre façon d’être ensemble qui s’invente avec grâce. Avec ce nouvel album, vous voilà déjà plongés dans l’univers décalé de l’OVNI français Féloche. Il reprend des grands titres de son répertoire et n’hésite pas à inviter à sa table Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire ! « Je rêvais d’un orchestre…. Un orchestre de mandolines ! Fantasme absolu puisque j’étais tombé en amour pour cet instrument. Ce serait un truc de mégalo (un orchestre quoi) mais qui ne se la pèterait pas… puisque ce ne sont « que » des mandolines ! » Sur l’album Féloche and The Mandolin’ Orchestra, on est immédiatement emporté par une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des choses.
Voici le clip de Chic Planète, par Féloche :
Le chanteur est bel et bien un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations : vous voilà déjà plongés dans l’univers décalé de l’OVNI français. L’artiste, avec sa sincérité à fleur de peau, sa voix unique et ses mandolines sautillantes, gagne le cœur du public dès les premières secondes de ce nouveau disque. C’est un musicien inspiré, ce qui en fait un chanteur éclairé. À chacun de ses spectacles, il invite la magie, fait émerger d’autres terres habitées, aux âmes implorées par ces sons dont il semble connaître la matière secrète. Féloche sera en concert aux Trois Baudets le 30 avril 2020 accompagné de son Mandolin’ Orchestra pour deux séances : 19h et 21h.