Nicolas Fraissinet, nouvel album Joie Sauvage
Nicolas Fraissinet est de retour le 17 janvier 2025 avec Joie Sauvage, qui se décline en album, en livre et en spectacle.
Après Des Etoiles dans les yeux, l’artiste franco-suisse revient avec Joie Sauvage, un nouveau récit poétique et un album de treize chansons qui font l’éloge de la puissance verte.
Nicolas Fraissinet est arrivé dans nos oreilles avec sa précédente création, Des Etoiles dans les Yeux, dont on a admiré la cohérence et la cohésion, car il s’agissait déjà d’un album, d’un livre, et d’un spectacle. Artiste complet, le pianiste s’attache ici au lien qui nous relier à la nature et au monde animal. La planète en danger et les désastres écologiques sont ici en filigrane mais ne constituent pas le seul propos. Nicolas Fraissinet chante la résilience et l’émerveillement avec des titres comme Soleils, L’Homme Vert ou Phénix. Difficile de résister à sa voix caressante, ses textes denses et poétiques et l’habillage sonore qui s’installe autour du piano. Entre chanson à texte et pop nourrie d’influences anglo-saxonnes, le musicien crée un monde sauvage de toute pièce, éveille notre animalité et nos sens. Une réussite que l’on espère bientôt découvrir sur scène pour rugir de plaisir.
Découvrez Joie Sauvage de Nicolas Fraissinet :
Le musicien et romancier franco-suisse est de retour le 17 janvier 2025 un nouvel album (et également un livre déjà disponible) à découvrir avec en premier extrait le tendre Amours Polaires. Ce projet unique mêle album musical et récit poétique, explorant la résilience du règne animal à travers des chansons et une narration visuelle immersive. Avec Joie Sauve, Nicolas Fraissinet s’engage avec intensité sur des thèmes qui lui sont chers : la nature, la condition animale à défendre, et notre propre humanité à redécouvrir. Entre morceaux entraînants et pianos-voix sensibles, il poursuit son chemin artistique singulier, fidèle à son éclectisme inspiré par des figures comme Tori Amos et David Bowie.