Sophie Darly, nouvel album Slow Down Fast
Sophie Darly ralentit le tempo avec son troisième album Slow Down Fast sorti il y a quelques semaines. Compositrice, co-autrice et productrice, la chanteuse franco-suisse mêle soul, jazz et blues, et évoque, dans ce nouvel album, l’hyper effervescence du monde contemporain.
Après 2 albums, sculptés dans les standards de la soul, elle dévoile aujourd’hui ses propres compositions dans “Slow Down Fast”, un opus totalement écrit, composé et produit par l’artiste.
Sophie Darly nous propose de prendre le temps d’écouter et de ressentir, de laisser le climat intimiste s’installer, sans se laisser dévorer par la technologie et les artifices de studio. Entourée d’un groupe de choc comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector « Tachi » Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette, et Frédéric Jaillard aux claviers, Sophie Darly nous fait vibrer avec sa tessiture soul/jazz envoûtante.
Sophie Darly, à la fois compositrice, co-autrice et productrice de cet album, s’inspire des genres soul, jazz et blues, qu’elle interprète depuis ses 20 ans. Son expérience à Detroit (USA) a particulièrement influencé l’univers de « Slow Down Fast », caractérisé par une subtilité et une retenue, tout en dégageant une impression de sagesse.
Au cours de ses 15 ans de carrière, Sophie Darly a performé en France, Suisse, Belgique, Angleterre, Allemagne, Canada et Maroc. Elle a également chanté son album « Soul Game » en première partie de Wayne Shorter au Enghien Jazz Festival.
Regardez la vidéo de Miracle en session live :
En concert au Studio de l’Ermitage le 19/01/2024… Lien officiel
Sophie Darly se présente à nous de la manière la plus épurée qui soit. Dès le départ avec « Living The Dream », la musicienne s’ouvre à nous sans pudeur avant de nous inviter à faire un tour dans son jardin secret avec des moments cotonneux et organiques tels que « Miracle » et « The Trap » qui suivent.
Ce troisième album, publié sous le label Broz Records en 2023, se distingue par une approche poétique de l’ordinaire, reflétant l’hyperactivité du monde contemporain.