Bjørn Berge, nouvel album Heavy Gauge
Bjørn Berge est de retour avec l’album Heavy Gauge. Le guitariste virtuose, originaire du grand Nord fait son grand retour, avec en premier extrait la vidéo de The Wrangler Man.
Bjørn Berge publie le 19 mars son quatorzième album Heavy Gauge, un grand disque de guitare, de blues et de rock. La promo web est assurée par l’agence Attitude.
Bjørn Berge est de retour le 19 mars avec Heavy Gauge. Bjørn Berge, « l’express du Nord », sort enfin un nouvel album-studio sur lequel il est accompagné par un groupe d’exception (Kjetil Ulland à la basse, Kim Christer Hylland à la batterie) qui apporte une nouvelle dimension à sa musique : plus de sensations, plus de tranquillité, plus de groove et une mise en avant de son jeu de guitare. Il est sans contexte l’un des plus grands bluesmen européens, phénomène musical, véritable showman et virtuose de la guitare à douze cordes, signe avec ce disque un retour splendide.
Le clip de The Wrangler Man à regarder ici :
De disque en disque, on loue sa grande maîtrise de l’instrument, qu’il exploite parfaitement, avec sa technique alliant picking et slide, et sa remarquable fluidité. Il scande ses paroles en martelant du pied, remplaçant ainsi les percussions, rarement présentes dans ses morceaux. C’est à Haugesund, ville de la côte ouest de la Norvège dont il est originaire qu’il a commencé à jouer de la guitare vers l’âge de 13 ans. Après avoir joué du bluegrass pendant plusieurs années, la révélation a lieu lorsqu’il découvre Robert Johnson, Elmore James, Leo Kottke et John Hammond Jr. qui seront ses influences majeures. Son nouvel album Heavy Gauge montre un guitariste en pleine possession de son talent, qui nous entraine dans un festival de blues et de guitare.