Marcus Miller

Marcus Miller, Renaissance
Marcus Miller, Renaissance
En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des chefs d’œuvre les plus percutants du jazz moderne, «Tutu», pour le légendaire Miles Davis. Aujourd’hui, pour son premier album studio depuis cinq ans («Free» paru en 2007), il innove à nouveau.
«Je sens qu’une page se tourne», dit Marcus Miller ; «Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance». Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Ruben Blades, Marcus Miller crée un nouveau chef d’œuvre moderne pour une nouvelle ère. Huit nouvelles compositions originales ainsi que cinq standards : «Slippin’ Into Darkness» par War, «Tightrop» par Janelle Monae, «Setembro» par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en nommer que quelques-uns.

Véritable star de la basse, Marcus Miller refait parler de lui après avoir enflammé la Cité de la Musique à l’occasion de l’hommage à Miles Davis : We want Miles ! Marcus Miller est un compositeur et bassiste de jazz fusion. Multi-instrumentiste, il joue d’abord de la clarinette basse avant de se consacrer particulièrement à la basse.
Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l’enregistrement Tutu).
Techniquement, il se distingue par sa grande maîtrise des techniques complexes comme le slap.

Marcus Miller, album Renaissance
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!